Et les Dinky français ???

Published on by DinkyPhil

J'ai eu plusieurs remarques de lecteurs qui souhaiteraient que je consacre plus d'articles aux Dinky de Bobigny… Je n'ai rien contre, mais comme je l'ai déjà indiqué, je ne souhaite pas ici refaire en moins bien ce qui a déjà été écrit par d'autres, et je ne saurais que trop conseiller à tous les collectionneurs de Dinky français de lire et relire l'excellente dernière version du livre écrit par Monsieur Jean-Michel Roulet et publié aux éditions Atlas !

 

Je me limite donc à mentionner ici les variantes et bizarreries que j'ai pu trouver et qui ne figurent pas dans cet ouvrage (ou dans les précédents, mais je crois que tout est repris dans le dernier). Par exemple, la PEUGEOT 204 rouge métal intérieur rouge de présérie (avec plancher sans l'inscription BTÉ S.G.D.G.) que Monsieur Roulet mentionne à la page 173, et dont il n'y a pas de photo, la voilà...

Pour en avoir discuté avec lui, je sais que Monsieur Roulet a dans ses cartons le frère de cet incontournable ouvrage, et qui est consacré aux Dinky anglais, mais que ce livre encore plus volumineux que celui sur les Dinky français ne sera probablement jamais publié, faute de financement, ce qui est extrêmement dommage... Je continue à en rêver, pas vous ?

Published on FIL ROUGE, DINKY F

Comment on this post